• Quand vous vous réveillez, il vous semble que rien a changé. Vous êtes toujours chez vous, mais tout est étrangement calme. Trop calme. D'habitude, il y a toujours un bruit de voitures qui roulent, de personnes qui papotent. Là, il n'y a rien. En regardant par la fenêtre, vous n'en croyez pas vos yeux. Dehors, tout est recouvert de neige de plusieurs centimètres. Au moins jusqu'à vos chevilles ! Paniqué, vous cherchez le moindre signe de vie. Mais rien. Pas un bruit, pas un son. Alors vous rentrez de nouveau chez vous, et mettant des vêtements chauds ainsi que de la nourriture dans un sac, vous sortez dehors, dans la neige. Cherchant quelqu'un. Et c'est là que vous le voyez. Un homme, couvert de pustules, partout sur le corps, marchant maladroitement dans la neige. Il vous repère, et se jette sur vous. Effrayé,vous vous mettez à courir. Mais qu'est-ce qu'était cette chose ?

    Une fois le truc semé, vous vous remettez en quête de signe de vie, sur vos gardes. Vous allez chez vos amis... Ils sont là. Devant leur porte, tout aussi effrayé que vous. Vous les rejoignez, et revoyant ces monstres, vous vous remettez à courir. Loin. Très loin de cette ville. Vous partez vers le Sud, instinctivement. L'expédition commence. Chaque jour, chaque nuit, vous essayez de survivre, combattant les monstres de la nuit, fuyant ces monstres à boutons, et surtout, surtout les échassiers. La première fois que vous en avez vu un, vous vous étiez arrêté deux minutes pour manger et reposez vos jambes endoloris. D'abord, apparaît devant vous un grand drap noir, et puis... Deux échasses, tout aussi noire. La chose fait plus de trois mètres de haut. Leurs yeux, seule chose qui dépasse de la capuche,sont deux lampes brillantes comme des phares. Ils cherchent quelque chose... Ou quelqu'un. Puis ils repartent, heureusement, ils ne vous avaient pas vu. Vous décidez alors de les baptiser les « échassiers ».

    Vous reprenez votre  route, rencontrant d'autres groupes d'enfants. Étrangement, il n'y a aucun adulte. Autour de vous, la végétation a poussé à une vitesse affolante. Elle recouvre tous les bâtiments de lierre, de fougères. On ne voit même plus une seule fenêtre. Toute technologie d'autre fois a disparu, que ce soit les voitures, les ordinateurs, les MP3... Tout a fondu lors de la tempête. Vous vous demandez alors depuis combien de temps est-ce que vous marchez comme cela ?Aucune idée. Vous avez perdu le fil du temps. Mais vous marchez encore, toujours, sûrement en quête d'un endroit paisible où vous pourrez vous installez.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique