• Le lexique

    L'âge de Raison:
    Dans la croyance Cynik, chaque adolescent va devoir passer un cap essentiel, un moment où il ne se sent plus à l'aise avec les autres enfants, où il se sent de plus en plus attiré par les adultes et leur monde. C'est l'âge de Raison, le temps de la trahison, pour rejoindre les Cyniks.

    Clown :

    Catégorie d'humanoïdes faisant partie du Cirque. D'anciens clowns devenus féroces et dangereux et sous les ordres de Yorick.Domptueur : Ils sont plusieurs et sont membres du Cirque. Ce sont des obèses portant des manteaux rouges et des hauts de forme vissés sur leur crâne. Ils ont un ventre énorme avec une tête de lion sans poil sur le ventre.

    Fantassins Entropiques :

    Légion de créatures à la solde de Ggl. Il est très probable qu'ils soient d'anciens enfants, pervertis et déformés par Entropia. Ils ressemblent aujourd'hui à un combiné d'enfant et d'insecte avec de longs bras chitineux terminés par trois griffes dont ils se servent pour s'appuyer. Leur peau est parcheminée, leurs yeux noirs et des mandibules parsèment parfois leur visage tandis que seules quelques touffes de cheveux peuplent encore leurs crânes.

    Tourmenteurs :

    Race de créature humanoïde provenant d'Entropia. Nombreux, ils font environ deux mètres de haut et sont enveloppés d'un voile noir. Ils portent également des gants et bottes en cuir et acier. D'une force redoutable, même les altérations combinées de plusieurs Pans ne peuvent en arriver à bout. De la même manière que le Raupéroden, ces créatures sont également la porte vers un monde intérieur. Ils sont tous reliés à Ggl en tant que serviteurs et répondent au nom de Rêpbouck, ils n'ont aucune identité propre. Ils sont également attirés par l'énergie du Coeur de la Terre.

    Echassiers :

    Créature d'Entropia, les échassiers sont nombreux. La première fois que l'Alliance des Trois les rencontra c'était encore en plein New-York dans Central Park, Matt et Tobias durent se cacher dans le château du Belvédère pour leur échapper. Ils agissaient pour le compte du Raupéroden. Plus tard après la Grande Bataille, ils en rencontrèrent également dans le nord, à l'intérieur d'Entropia, ceux là agissant vraisemblablement pour le compte de Ggl. Ces créatures sont hautes de plusieurs mètres et munies de jambes rétractiles comme des échasses avec trois appendices aux extrémités. Ils ont une peau laiteuse. Ils peuvent parler mais leur voix est gutturales et ils s'expriment avec des chuintements. Enfin, leurs yeux sont comme des phares de voitures, éclairant de manière très vive.

    Altération:

    Depuis la Tempête, les enfants et les adolescents survivants développent d'étranges facultés. Celles-ci semblent liées à un besoin. Une force accrue, une vue améliorée ou même la télékinésie, tout est possible.Crocoanhas:Bancs de poissons à la peau dure, sont grands et redoutables.

     Cyniks:

    Les adultes ayant réchappés à la Tempête sont devenus agressifs, ils se sont organisés sous les ordres d'une mystérieuse Reine. Les tribus d'enfants les ont baptisés les « Cyniks ».

    Eden:

    Les tribus d'enfants se sont parfois regroupées pour former des communautés plus grandes et fortes. La plus grande est Eden, la première ville de Pans dans Autre-Monde.

    Kloropanphylle:

    Aussi appelé « peuple de Gaïa ». Il s'agit d'enfants qui vivent au sommet de la Forêt Aveugle, dans une cité d'arbres qu'ils nomment le Nid. La chlorophylle a altéré leur organisme pendant la Tempête, et ils ont désormais les cheveux verts, ainsi que les yeux. Ils se sont rassemblés autour d'un arbre qu'ils considèrent comme une sorte de divinité.

     Malronce:

    C'est une femme qui s'est réveillée après la Tempête et qui a allumé les Brasiers du Rassemblement pour se constituer une armée. Elle fait des rêves qui la conseillent afin de guider son peuple vers la Rédemption. Elle est désormais la reine des Cyniks. On ne sait rien d'elle sinon qu'elle vit loin au sud, là où le ciel est rouge. Elle dirige les Cyniks et recherche Matt sans en connaître le nom. Sur ses ordres, les Cyniks enlèvent des centaines de Pans et les conduisent sur son territoire sans que personne ne sache ce qu'ils deviennent ensuite.

    Mangeombre:

    Monstre vivant sur la montagne au-dessus de Hénok. Ils ne sortent que la nuit, et dévorent les ombres des créatures vivants.Pans:Les enfants survivants se sont rassemblés en tribus un peu partout dans le pays. Ils se sont baptisés « Pans » en hommage à Peter Pan, l'enfant qui ne voulait pas grandir.

    Raupéroden:

    Créature monstrueuse qui pourchasse Matt. On ignore son origine et son objectif mais il est capable de parler à Matt dans son sommeil. Il se déplace accompagné par ses sbires : les échassiers.

     Requiem Rouge:

    Immense pieuvre qui vit dans la Forêt Aveugle et dont l'état d'excitation et donc le degré de dangerosité est proportionnel à l'intensité de la lumière rouge qui émane de ses entrailles.La

    Tempête:

    Elle n'aura duré que quelques heures, mais elle a totalement transformé le monde. D'immenses éclairs la sillonnaient, ils ont vaporisé des millions de gens. Personne ne sait d'où elle venait ; on murmure qu'elle est le bras armé de l'esprit de la Terre qui aurait frappé pour faire payer à l'humanité ses excès


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :