• Algues Noires : Végétaux peuplant certaines rivières du Nord des anciens Etats-Unis. Ces algues noires sont frémissantes, elles s'animent lorsqu'elles entrent en contact avec une créature vivante.

    Arbre de Vie : Gigantesque arbre haut de plusieurs centaines de mètres et composé de cinq troncs qui est le refuge des Kloropanphylles et dans lequel ils ont installé leur cité : le Nid. Il prend racine à proximité d'un ancien hôpital pédiatrique et il abritait également un des Coeur de la Terre.

    Artichaut à Miel : Très grande plante de cinq mètres de haut ressemblant à des artichauts. On les trouve dans les Abysses de la Mer Sèche (Forêt Aveugle). Ils produisent une sève ressemblant a la saveur du miel. Elles semblent attirer au moins une espèce animale qui les éventre avec leurs griffes pour se nourrir de la sève qu’elles produisent.

    Baies : Fruits créés par diverses plantes de l'Autre-Monde, on peut en trouver dans la Forêt Aveugle, mais également d'autres de grosse taille et de couleur brune et orangée.

    Champignon Phosphorescent : Immense champignon propageant une lumière phosphorescente la nuit. Cette lumière continue à être propagée même si un morceau est détaché du champignon.Cette espèce se trouve au moins dans la Grande Forêt du Nord, aux environs de l'ancienne ville de New-York.

    Citronnelle : Plante semblable à celles qui existait avant la Tempête et possédant les même propriétés : elle permet d'éloigner les MousTiques. Peuplant les abords du marais de Mangroz, elle a cependant peu à peu disparu, détruite par les Cloportes. En effet, ceux-ci se nourrissent des cadavres laissés par les MousTiques.

    Fleur transparentes : Variété de fleurs transparentes, poussant au moins à l'intérieur de la Forêt Aveugle.

    Grand Luminescent : Fruit d'un arbre présent dans les Abysses de la Mer sèche (Forêt Aveugle) sous le Nid et qui émet une lumière.

    Marguerite Géantes : Plante dont la fleur ressemble à une marguerite mais de la taille d'une roue de voiture. Elle est présente dans les contreforts de la Forêt Aveugle.

    Pensementhe :
    Herbe médicinale dont les feuilles ressemblent à celles de la menthe mais de plus grande taille. Lorsqu'une feuille est apposée à une blessure, de minuscules poils s'accrochent à la peau et la feuille se rétracte, resserrant les berges de la plaie. Elles sont cependant fragiles et il faut les remplacer souvent pour éviter la réouverture de la blessure. Pour plus d'efficacité, elles sont utilisées avec des chenilles-hygiéniques.


    Ronces Carnivores : Espèces végétale présente au moins dans la Forêt Abondante et dont les tiges épineuses enserrent les membres de ses victimes.


    Tubercule de branches : Tubercule poussant dans la forêt de bambous derrière le Nid. Ce végétal a le goût de la pomme de terre et sert d'aliment aux Kloropanphylles.

    Tulipe Carnivore : Immense plante de trente à quarante mètres poussant dans les Abysses de la Mer Sèche (Forêt aveugle). Les fleurs sont de couleur mauve et produisent des spores dorées de la taille d'un piolet d'escalade. Une fois accrochés aux proies, des filins presque invisibles remontent les spores vers des bouches roses et huileuses cachées dans les pétales.


    votre commentaire
  •  

     

    Feuillage dense ou les Kloropanphylles  voguent avec leur bateau


    3 commentaires
  •  

    Capitale du royaume des Cyniks et une de leurs plus importantes villes. La ville est ceinte par une muraille de cinq mètres de haut. Elle est traversée par un grand fleuve qui vient de la Passe des Loups, un intense réseau de quais permettent aux navires d'y accoster. Elle est également pourvue d'un réseau d'égouts souterrains.

     


    votre commentaire
  •  

    Le seul moyen de passer du nord au sud sans avoir à traverser la Forêt Aveugle. Véritable tunnel dans les arbres et lieu de garde Cynik, s’y aventurer est dangereux, mais le plus dur est de passer entre les crocs de loups géants affamés.

     


    votre commentaire
  •  

    Immense forêt traversant les États-Unis. Après la Tempête, les arbres ont commencé à grandir et en quelques semaines, ils atteignirent plus d'un kilomètre de haut. Elle est également appelée Montagnes Végétales par les Cyniks. Faisant plusieurs centaines de kilomètres d'est en ouest, elle est coupée en deux au niveau de la Passe des Loups qui forme donc un point stratégique dans la guerre opposant les Pans aux Cyniks. Ces derniers y ont donc construit une forteresse.

     


    votre commentaire