• Tout commença par un jour banal,à New York. C'était dans la soirée, rien d'exceptionnel à signaler. Vous,enfant que vous êtes,êtes devant l'écran de télévision, mais vous n'écoutez pas le présentateur qui parle des phénomènes naturels qui se produisent de plus en plus souvent et dans les lieux qui ne sont habituellement pas touchés. Lassé, vous finissez par l'éteindre, sachant que tout cela, c'est à cause du réchauffement climatique, et que de toute façon, ça ne vous touchera pas. Vous mangez, tranquillement. Et puis, n'ayant rien d'autre à faire ,vous rallumez la télévision. C'est la météo. Elle annonce... Une grosse tempête qui se dirige pile vers New York, passant par les villes autour. Ils appellent à la plus grande prudence, et surtout, il ne faut sortir sous aucun prétexte. Vous soupirez, éteignez la télévision, puis allumez votre ordinateur.

    Quelques heures plus tard, le noir s’abattit sur vous. Votre ordinateur s'éteint soudainement, les lampes électriques aussi. Grommelant, vous prenez des bougies dans votre placard, et vous les allumez. Ce faisant, vous vous allongez sur un lit, livre en main. Et vous passez le temps comme cela, espérant que l'électricité reviendra rapidement. Vous ne voyez donc pas que les nuages sont proches, très proches des bâtiments, parfois tellement qu'ils cachent le bout des tours. Vous ne voyez pas non plus les éclairs bleus qui sortent des nuages, zébrant le ciel, puis glissant tel des serpents sur les parois des bâtiments. Vous auriez dû.

    Un éclair traversa votre fenêtre, la brisant en mille morceaux. Vous avez à peine le temps de crier qu'il se jette sur vous. Vous perdez alors connaissance. Vous auriez dû voir. Vous auriez dû comprendre. Mais ce n'est pas le cas, et il est déjà trop tard.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique